Skip to Content

Appui au démarrage d'une prématernelle

 

Quand vient le moment de choisir une prématernelle pour leurs tout-petits, les parents qui vivent dans un milieu minoritaire francophone peuvent parfois éprouver de la difficulté à trouver un programme préscolaire qui contribuera au développement et au plein épanouissement de leur enfant EN FRANÇAIS. Des programmes de prématernelle de langue française sont encore en voie d'être implantés dans tous les coins de la province.

En effet, lorsque l’accès à une prématernelle est reconnu au sein d’une communauté francophone comme étant un besoin prioritaire, et que des parents sont prêts à s’engager et à travailler bénévolement à la mise sur pied d’un tel service, des ressources et un appui provenant de la Fédération des parents francophones de C.-B. peuvent être mis à leur disposition pour mener à bien leur projet.

Si vous ou un groupe de parents êtes intéressés à mettre sur pied une prématernelle, n'hésitez pas à communiquer avec la Fédération des parents francophones au 604-736-5056 ou au numéro sans frais 1-800-905-5056, ou encore par courriel à info@fpfcb.bc.ca .

Vous pouvez également consulter le Manuel d'accompagnement pour l'association de parents du préscolaire, où il est question, au chapitre 2, du démarrage d'un service préscolaire.

Pour obtenir des précisions sur ce qu'est une prématernelle et sur le programme de francisation préscolaire, consultez la section « Ce qu’est une prématernelle » sous l'onglet « Petite enfance »