Skip to Content

Répertoire des services de garde francophones en C.-B.

Vous êtes à la recherche d'une garderie ou d'une prématernelle francophone ?

Le Répertoire des services de garde francophones en C.-B. comprend la liste à jour des garderies de groupe, des garderies en milieu familial et des prématernelles pouvant offrir un service en français* dans la province.

Vous avez un service de garde qui n'apparaît pas dans ce répertoire ?

Vous en connaissez un ? Contactez-nous.


 

Types de services de garde

Garderie en milieu familial accréditée
Service de garde situé dans la résidence d’un particulier. Maximum de 7 enfants. L’adulte responsable doit avoir son certificat de secourisme et obtenir une licence pour opérer la garderie.

Garderie en milieu familial non accréditée
Service de garde exploité sans permis, situé dans la résidence de la personne responsable qui peut accueillir un maximum de 2 enfants (en plus des siens). La responsable n'est pas tenue de suivre de formations, mais peut être inscrite auprès du programme Child Care Resource and Referral prouvant qu'elle s'est soumise à un certain nombre d'exigences.

Garderie de groupe
Service de garde dans un endroit aménagé pour un grand nombre d’enfants (en établissement).

Prématernelle
La prématernelle prépare les enfants à l’entrée en maternelle. Les éducatrices et éducateurs suivent un programme préscolaire spécialement conçu pour les enfants francophones de la C.-B. Ceux-ci doivent avoir au moins 3 ans au 31 décembre de l’année d’entrée en prématernelle. Programme d'une durée maximale de 4 heures par jour.

*Les services de garde répertoriés offrent différents niveaux de service en français. Certains sont uniquement francophones, d’autres sont bilingues. À certains endroits, les responsables sont francophones, mais n’offrent pas de programmation en français.

Vous connaissez ou exploitez un service de garde qui n'apparaît pas répertoire ?

Contactez-nous !